logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus, ut hendrerit mi pulvinar vel. Fusce id nibh

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Fell Free To contact Us
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus

1-677-124-44227

info@your business.com

184 Main Collins Street West Victoria 8007

01 84 25 47 48

Top
ETS Debouchage / Astuces débouchage  / Canalisation extérieure bouchée, que faire ?

Canalisation extérieure bouchée, que faire ?

Il est très important d’intervenir en urgence pour traiter le problème d’une canalisation extérieure bouchée et s’échapper du risque de la propagation des mauvaises odeurs d’égout qui refoulent et d’éliminer  les dégâts que peuvent apporter les eaux dans votre habitation ou les parties communes.

Nous allons, à travers cet article, vous expliquer comment diagnostiquer avec précision votre problème et découvrir l’égout bouché responsable du dégorgement.

Pour commencer, il faut tout d’abord, préciser l’endroit du refoulement d’égout pour savoir s’il s’agit t’il d’une grande bouche d’égout au milieu de la route, d’un petit regard au pied de votre mur de maison ou d’immeuble, d’un regard qui déborde dans votre jardin ou devants votre maison, d’une station de relevage ou d’un filet d’eau qui s’écoule d’une canalisation au milieu d’une route ou de votre jardin.

Les signes d’un égout bouché

Lorsque votre égout est bouché, vous remarquez une lenteur au niveau de l’écoulement de l’eau avec très souvent des bruis de glou glou, qui correspond au tirant d’air en raison du bouchon dans l’égout.

Le signe le plus évocateur reste le refoulement des eaux usées depuis un regard de visite, une douche, un wc ou votre sous sol.

Dans un cas comme celui ci, il faut prendre conscience que les canalisation ont une durée de vie et qu’il peut y avoir une anomalie en raison de la vétuste de votre tout à l’égout.

Les mouvement de terrains, le passage de véhicule, les végétaux comme les arbres environnant, l’extension de votre maison, ou d’une piscine, la création d’une terrasse en béton à proximité d’un réseau d’égout écraseront de plus en plus les tuyaux d’égouts.

C’est ainsi que des infiltrations racinaires ont lieu en raison initialement de micro fissure dans votre tout à l’égout. Parfois même, le réseau d’égout s’effondre entièrement sous le poids du sol.

Comment déboucher un égout à l’extérieur ou l’intérieur de votre jardin

A savoir que l’Hydrocurage est la méthode professionnelle qui consiste à déboucher les égout, elle est réalisable pour tout type d’égout bouché.

Cette méthode permet de retro-propulser un flexible équipé d’une buse par de l’eau à haute pression commandé par un véhicule Hydrocureur.

Cette buse est inséré dans l’égout pour casser le bouchon et le drainer. Seul les professionnel de l’assainissement sont à même de vous proposer ce type de solution comme notre société ETS Debouchage.

Vous l’aurez compris, inutile d’appeler un plombier pour déboucher votre tout à l’égout, inutile d’insérer des produits chimique ou d’essayer de déboucher votre égout avec un furet de plombier, au mieux vous transpercerez le bouchon sans l’évacuer quant au produits chimiques ils n’auront pour rôle que d’accentuer le bouchon et pourront même altérer votre réseau s’il est en fibro-ciment par exemple.

A qui faut faire appel en cas de problème d’égout bouché ?

Les services municipaux de votre communes devront prendre à leur charge les travaux destinés pour les égouts se situant au milieu de la route.

Dans le cas d’un problème d’égout bouché sur le domaine privatif, dans votre jardin, devants votre muret de clôture y compris coté route, ou au milieu de votre copropriété, il faut contacter un professionnel qualifié pour déboucher votre égout qui refoule.

Égout bouché, qui dois payer?

Dans le cas d’égout bouché sur le domaine public, l’intervention est à la charge de la commune ou du syndicat intercommunal selon les compétences. Dans le cas d’égout bouché sur le domaine privatif, le bouchon est à la charge du locataire ou du propriétaire.

Dans le cas d’une copropriété, le débouchage d’un regard en direction des égouts ou d’un immeuble incombe a l’ensemble de la copropriété et doit donc être prit en charge par le syndic de copropriété.

Les causes d’un égout bouché?

  • Mauvaise utilisation.
  • Utilisation de lingettes et serviettes hygiéniques.
  • Mauvaise entretien.
  • Affaissement de terrain qui engendre des contre pente sur le réseau d’égout.
  • Cassure ou effondrement d’un regard d’égout ou des canalisations.
  • Présence de racines d’arbre en raison de fissure ou d’une cassure des canalisations.