logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus, ut hendrerit mi pulvinar vel. Fusce id nibh

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Fell Free To contact Us
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus

1-677-124-44227

info@your business.com

184 Main Collins Street West Victoria 8007

Top
Comment déboucher un tuyau ?

Comment déboucher un tuyau ?

Les endroits préférés pour les résidus sont les éviers, les bains de douche, les lavabos, les toilettes, les siphons… ces endroit sont toujours bouchées par des cheveux, de restes alimentaires, le savon, Pour déboucher un tuyau, il existe plusieurs méthodes et astuces qui sont efficaces et faciles à réaliser.

1) Démonter le siphon et déboucher la canalisation bouchée

Démonter le siphon Pour les éviers, est parmi les solutions les plus simples, elle consiste à dévisser le tuyau situé sous l’évier pour retirer les saletés accumulées.

 2) Eau bouillante

Verser une casserole d’eau bouillante dans l’évier ou le bain peut être une bonne solution pour déboucher les éviers. L’eau chaude permet de diluer le savon et les graisses et emporte alors les déchets

3) Une ventouse pour déboucher une canalisation bouchée

La ventouse permet à l’eau stagnante de faire un mouvement de va-et-vient et par conséquent de débloquer le bouchon.

Lorsque votre installation comporte plusieurs ouvertures (par exemple une évacuation anti-débordement), il est important de toutes les boucher provisoirement à l’exception du siphon sur lequel est appliqué la ventouse. Ainsi, l’aspiration se concentrera sur le bouchon.

Lire: Comment Déboucher Une Canalisation Avec Une Ventouse?

4) Un furet pour déboucher une canalisation bouchée

Un furet est une longue tige souple avec au bout des pointes pour attaquer les bouchons. On enfonce l’outil dans les canalisations jusqu’au bouchon qu’il désagrège.

Pour faire circuler le furet à travers les coudes et chicanes, il suffit de le faire pivoter. Les furets sont souvent munis d’une manivelle à l’extrémité pour faciliter la rotation. Attention, les furets ont tendance à endommager l’émail dans le fond de la cuve des toilettes.

5) Nettoyeur

La solution la plus efficace consiste à utiliser un nettoyeur haute pression pour déboucher les canalisations.

Peu de bouchons y résistent (sauf si la canalisation est très large). L’avantage de cette solution est qu’elle permet de nettoyer de longues canalisations (le flexible fait généralement 15 à 100 mètres et résiste à plus de 350 bars) et que le déboucheur avance seul avec la pression de l’eau.

Malheureusement à ce stade, le bouchon de canalisation est souvent complexe, il s’agit généralement de gras, tartre ou calcaire et il vaudra mieux s’adresser à une société de débouchage qui dispose de véhicule haute pression et de moyens sophistiqués pour le débouchage de canalisation.

En cas de gros bouchons, il est souvent préférable de faire appel à un professionnel plutôt que d’utiliser des produits chimiques. En effet, si la canalisation reste bouchée alors la présence de produit chimique rendra toute intervention plus délicate.

Parmi les produits chimiques qui peuvent être utilisés, on distingue :

1) La soude

La lessive de soude est une solution déjà préparée (30-40% de soude + eau) pour faciliter le passage de l’eau dans les canalisations.

 2) Mélange maison

Mélangez 1/3 de vinaigre, 1/3 de soda et 1/3 de sel et laisser ce mélange agir durnat 30 minutes. Aprés cette opération, on doit laver le bain ou le lavabo avec de l’eau bouillante.