Déboucher les canalisations naturellement

Il existe plusieurs méthodes et efficaces pour déboucher les canalisations naturellement. Elles permettent d’éviter les déboucheurs chimiques qui son généralement dangereux pour votre santé.

Déboucher une canalisation naturellement avec l’eau bouillante

C’est la première solution à essayer dès que vous remarquez un écoulement un peu plus long qu’au quotidien car l’eau bouillante détruit le savon et les graisses qui ont causé ce problème.

Déboucher une canalisation naturellement avec les solutions mécaniques

Tout d’abord, lorsque vous remarquez qu’un bouchon s’est installé dévisser le siphon pour en dégager les saletés qui s’y sont accumulées.

La bonne vieille ventouse reste toujours aussi efficace et aussi elle est un outil économique. Bouchez correctement le trop plein pour que l’aspiration soit optimale, cela  permet à l’eau de s’écouler plus rapidement jusqu’à ce que l’écoulement revienne à la normale.

Vous pouvez aussi utiliser le furet (cette longue tige métallique dont l’extrémité est garnie de petites brosses) qui a pour but de tirer les bouchons. Cette solution est à éviter pour les toilettes car le furet a tendance à abîmer l’émail.

Si aucune de ces solutions mécaniques ne vient à bout de votre problème de canalisation, le nettoyeur à haute pression sera la meilleure solution.

Le marc de café en prévention

Pour éviter ce problème de canalisation bouchée, de temps en temps versez une cuillère à soupe de marc de café puis versez de l’eau chaude pour empêcher les graisses de se coller dans les tuyaux et pour éliminer les mauvaises odeurs qui se dégagent parfois des canalisations.