logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus, ut hendrerit mi pulvinar vel. Fusce id nibh

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Fell Free To contact Us
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus

1-677-124-44227

info@your business.com

184 Main Collins Street West Victoria 8007

09 72 13 07 03

Top

Fuite de chauffe-eau: Les causes et les solutions

ETS Debouchage / Astuces débouchage  / Fuite de chauffe-eau: Les causes et les solutions
Fuite de chauffe-eau Les causes et les solutions

Fuite de chauffe-eau: Les causes et les solutions

Les fuites de chauffe-eau proviennent de beaucoup d’endroits et pour beaucoup de raisons. Il faut détecter rapidement la source de la fuite.

La réparation de cette panne dépend de la localisation de la fuite. Découvrez dans cet article les causes et les solutions d’une fuite de chauffe-eau.

Quelles sont les causes d’une fuite de chauffe-eau?, comment la détecter?, Comment la réparer?

Fuite sur le groupe de sécurité du chauffe-eau

Fuite sur le groupe de sécurité du chauffe-eau

Le groupe de sécurité sert à vidanger votre chauffe-eau et également à éviter les surpressions. L’eau du chauffe-eau augmente de volume lors de la chauffe de l’appareil, donc le groupe de sécurité coule. À chaque cycle de chauffe, 3 % du volume d’eau peuvent être perdues et évacuées par le tuyau d’évacuation ou de vidange. Demandez à un spécialiste d’installer un vase d’expansion afin d’éviter cette perte.

  1. Si l’eau coule d’une manière continue:Il est conseillé de vérifier la pression de l’eau froide. Il vaut mieux installer un réducteur de pression à la sortie de votre compteur d’eau, si la pression de l’eau froide est supérieure à 5 bars.
  1. Si la fuite persiste:Généralement, le problème vient du groupe de sécurité lui-même. Il est possible de le changer par un bricoleur avisé d’une manière facile.

Fuite sous le capot électrique du chauffe-eau

Le joint d’étanchéité de la bride qui maintient la résistance électrique peut-être défectueux, si la fuite ne vient pas de la cuve du ballon.

  • Resserrez les écrous qui maintiennent la bride surtout si elle a été démontée récemment à l’occasion d’un détartrage du ballon.
  • Essayez de faire replacer convenablement ou remplacer complètement le joint de bride par un spécialiste si le problème persiste.

Fuite de chauffe-eau au niveau de la cuve

Dans le cas d’une fuite au niveau de la cure, vous ne pourrez rien faire à part le remplacement de votre chauffe-eau.

  • Il est conseillé de méfier certaines réparations pouvant être effectuées, mais ne seront pas durables.
  • La durée de vie d’un chauffe-eau est à peu près 10 ans. Elle dépend de la qualité de l’eau, de l’emplacement et aussi de son utilisation.
  • Il est recommandé de choisir un chauffe-eau adapté à votre environnement et de laisser la température à 7 bars pour augmenter sa durée de vie.

Ballon d’eau chaude percé

La seule solution avec ce type de panne est le changement du chauffe-eau. La durée de vie de cet appareil dépend surtout de la qualité de l’eau. Elle varie selon le temps, la localité et les événements climatiques.

Installez un chauffe-eau de haute qualité dans le cas d’une eau agressive afin d’éviter ce problème. De nos jours, la technologie ACI Hybride s’adapte aux variations de la qualité de l’eau permettant l’augmentation de la durée de vie de votre chauffe-eau jusqu’à 2 fois plus longtemps.

En effet, un chauffe-eau bien entretenu et de bonne qualité sera la garantit de votre sécurité!

Comment réparer une fuite de chauffe-eau?

La solution à adopter dépend de l’origine de la fuite de chauffe-eau.

Comment réparer une fuite de chauffe-eau

  • Si la fuite est due au desserrage des six écrous maintenant la bride, il resserrez-les.
  • Si la panne persiste après cette opération, il est nécessaire de vidanger votre chauffe-eau afin de démonter la bride et de vérifier l’état du joint.
  • Si c’est une fuite sur le groupe de sécurité du chauffe-eau, commencez par le contrôle de la fiabilité d’installation du chauffe-eau et son étanchéité.
  • Si le problème n’est pas lié à un souci de mauvaise installation ou d’étanchéité, placez un réducteur de pression pour réduire la pression de l’eau froide.
  • Si cette solution n’est pas efficace, il est conseillé de nettoyer les fonds et les joints du système de chauffage.
  • Si le problème est relatif aux raccords d’eau, remplacez vos raccords et privilégiez les modèles en fonte ou en acier.