logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus, ut hendrerit mi pulvinar vel. Fusce id nibh

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Fell Free To contact Us
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus

1-677-124-44227

info@your business.com

184 Main Collins Street West Victoria 8007

Top
lavabo bouché

Lavabo bouché! Comment résoudre ce problème ?

Votre évier de cuisine est un élément indispensable à votre vie quotidienne mais vous ne vous en rendez compte que lorsque les choses tournent mal. Votre lavabo est bouché ? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’appeler un plombier pour le déboucher, on a les solutions pour votre lavabo bouché.

Découvrez nos meilleurs astuces pour déboucher un lavabo.

Solutions pour lavabo légèrement bouché

On peut résoudre ce problème avec deux méthodes:

  1. La première méthode est de faites souffler de l’air chaud du sèche-cheveux dans le conduit, faites attention, éviter de mettre en contact l’eau et les parties électriques.
  2. La deuxième méthode est l’utilisation de bicarbonate de soude et d’eau bouillante pour un évier bouché par de la graisse.

Solutions pour lavabo bouché

On a plusieurs méthodes pour le déboucher:

  1. Versez un mélange d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’une autre de sel fin de dans le trou d’évacuation
  2. Versez un verre à moutarde de vinaigre blanc pour former une réaction chimique.
  3. Attendez agir pendant une demi-heure puis versez 1 litre d’eau bouillante.

Au moins une fois par semaine, versez dans le lavabo des cristaux de soude puis brossez et enfin rincez après 5 minutes.

Solutions pour lavabo très bouché

Si votre lavabo est très bouché, vous pouvez utiliser des déboucheurs écologiques. Grâce à un système écologique à base de micro-organismes, sans acide, sans soude, ce déboucheur canalisations peut détruire tous types de déchets: graisse, savon, papier, cheveux…

Aussi vous pouvez utiliser des déboucheurs chimiques, vous pouvez l’utiliser liquide, solide ou en gel et laissez agir. Ces déboucheurs sont très efficaces pour détruire les saletés et la graisse mais sont à utiliser avec précautions.

Il y a une autre méthode qui est la bonne vieille ventouse, elle reste toujours aussi efficace. Cet outil est économique et simple à utiliser:

  1. D’abord, prenez une ventouse. Ensuite, mettez la ventouse sur le trou de l’évacuation de l’évier
  2. Appuyer sur la manche et faites des va-et-viens avec la ventouse mais avant tout ça bouchez provisoirement toutes les autres ouvertures de l’évier.

Sinon si le lavabo est très bouché, d’abord placer un seau en dessous du siphon, ensuite dévissez le siphon et nettoyez-le à l’eau additionnée ou non de liquide vaisselle.

Autres méthodes pour déboucher un lavabo

Enfin, la meilleure solution contre les canalisations bouchées est la prévention:

  1. Ramassez toujours les cheveux tombés dans le lavabo, la baignoire ou la douche au lieu de les laisser filer dans les canalisations.
  2. Videz les assiettes avant de les mettre à laver dans l’évier.
  3. Ne versez jamais d’huile dans l’évier, il est conseillé de verser l’huile usagée dans un récipient.
  4. De temps en temps, versez le marc de votre café dans l’évier et versez de l’eau chaude.