logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus, ut hendrerit mi pulvinar vel. Fusce id nibh

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Fell Free To contact Us
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus

1-677-124-44227

info@your business.com

184 Main Collins Street West Victoria 8007

09 72 13 07 03

Top
ETS Debouchage / Astuces débouchage  / Le WC sanibroyeur, comment ça fonctionne ?
Le WC Sanibroyeur Comment Ça Fonctionne

Le WC sanibroyeur, comment ça fonctionne ?

Le WC sanibroyeur est réputé pour être facile à installer et pour ne pas avoir besoin qu’on réalise de gros travaux pour le poser dans une salle de bain. Cet équipement sanitaire est de plus en plus utilisé, mais est encore interdit dans les maisons neuves, car nécessitant une autorisation spéciale.

Quelles sont les particularités du WC sanibroyeur, et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Le principe du WC sanibroyeur

Grâce au WC sanibroyeur, il est possible de mettre en place des sanitaires même s’il n’y a pas d’évacuation gravitaire. Il n’y a donc pas besoin de réaliser beaucoup de travaux pour la mise en place d’un WC sanibroyeur, prise électrique suffit une simple pour le mettre en marche.

Il s’agit de l’alternative idéale lorsque les tuyaux d’évacuation sont trop petits : en effet, le sanibroyeur aura pour rôle de broyer les déchets, afin de faciliter leur évacuation via les évacuations qui ne sont pas de grande taille.

Les avantages et les inconvénients du WC sanibroyeur

Le WC sanibroyeur a plusieurs avantages:

Les avantages et les inconvénients du WC sanibroyeur

  • Il ne nécessite pas une grande installation pour pouvoir être posé (il y’a uniquement besoin d’une arrivée d’eau et d’une évacuation).
  • Il est également une solution de choix pour toutes celles et tous ceux qui se préoccupent des enjeux de l’environnement, vu qu’il consomme très peu d’eau, surtout si il est comparé avec les modèles plus classiques.

Il est aussi assez léger, mais le revers de la médaille c’est qu’il est fragile, défaut pour lequel il a été souvent critiqué ; voilà pourquoi il ne faut jamais y introduire des objets qui pourraient l’endommager comme du papier toilette, des tampons, des objets en plastique, etc.

Les autorisations nécessaires

L’installation du WC sanibroyeur doit répondre à certaines normes bien précises. L’article 47 du règlement sanitaire départemental stipule que son installation n’est pas autorisée dans les habitations neuves, et qu’il est nécessaire d’avoir l’accord du des autorités sanitaires (DDASS) pour que l’appareil puisse être mis en place.

L’avis favorable des autorités se fera après avoir vérifié que le logement ne contient pas de WC, et que l’installation d’un WC classique n’est pas possible. D’autres règles sont également à respecter afin de pouvoir installer un WC sanibroyeur, notamment que le diamètre d’évacuation soit supérieur à 22 mm, et que l’appareil soit équipé d’un isolement acoustique.