logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus, ut hendrerit mi pulvinar vel. Fusce id nibh

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Fell Free To contact Us
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus

1-677-124-44227

info@your business.com

184 Main Collins Street West Victoria 8007

09 72 13 07 03

Top
ETS Debouchage / Astuces débouchage  / Sanibroyeur bouché : quelles solutions ?
Sanibroyeur bouché : quelles solutions ?

Sanibroyeur bouché : quelles solutions ?

Si le WC Sanibroyeur est une solution pratique lorsque notamment les tuyaux d’évacuation sont trop étroits, il est cependant très facile à boucher, voilà pourquoi il ne faut jamais y jeter du papier toilette, des tampons, etc.

Un sanibroyeur bouché peut constituer un réel désagrément, voilà pourquoi il est nécessaire d’intervenir rapidement afin de le déboucher.

Déboucher le sanibroyeur : Les bons réflexes

S’il est possible d’adopter des solutions maison pour déboucher des toilettes classiques, comme utiliser un furet ou verser de l’eau bouillante, la situation est différente en présence d’un sanibroyeur. Un des gestes à éviter est d’insister sur le bouton de chasse en espérant que le moteur se débloque, ce qui risque de causer l’effet contraire et d’endommager le moteur.

Dans plusieurs cas, la solution la plus simple et la plus sûre est de faire appel à un professionnel qui se chargera d’identifier le problème et d’apporter les solutions adéquates. Si vous décider de tenter de faire le débouchage vous-même, alors différentes méthodes peuvent être adoptées, mais il faudra faire preuve de bon sens et de patience.

Quelques méthodes pour le débouchage du sanibroyeur 

Il y a plusieurs astuces qui permettent le débouchage su sanibroyeur:

Quelques méthodes pour le débouchage du sanibroyeur 

  • Une des premières solutions à envisager c’est d’utiliser des produits chimiques spécialement conçus pour ce genre de situation.
  • Vous pourrez facilement trouver un choix de produits de qualité destiné au débouchage du sanibroyeur, mais il vous faudra demander conseil à un expert lors de l’achat et prendre toutes les précautions nécessaires lors de l’utilisation du produit car il peut être très corrosif.
  • Le produit doit également être parfaitement adapté au moteur afin qu’il ne soit pas endommagé.
  • L’autre solution serait d’utiliser un outil simple mais qui a souvent donné des résultats satisfaisants dans ce type de situation : la ventouse.
  • En revanche il vous faudra couper l’électricité avant de pouvoir l’utiliser sur le WC sanibroyeur.

Faire appel à un professionnel

Pour le débouchage de toilettes classiques ou d’un sanibroyeur , vous tourner vers un plombier professionnel est sans doute de la solution la plus efficace et la plus fiable.

  • Un spécialiste dispose en effet de tous les outils nécessaires pour couronner de succès l’opération de débouchage quelle que soit sa complexité, et si le démontage du sanibroyeur s’avère nécessaire, il s’assurera que cette opération soit effectuée dans les règles de l’art.
  • Un plombier expérimenté pourra également vous confirmer si le sanibroyeur doit être remplacé entièrement ou si un simple dépannage suffit.