Canalisation bouchée par des racines, comment déboucher ?

De temps en temps vous remarquez vos canalisations d’évacuation se bouchent et malgré que vous les déboucher fréquemment, ce problème persiste encore cela signifie que vous avez le problème de canalisation bouchée par des racines.

Si vous rencontrez le problème de canalisation bouchée par des racines et vous recherchez un système pour supprimer et détruire durablement une racine à l’intérieur de vos canalisation, il faut le traiter convenablement par des professionnels qualifiés car adopter un mauvais geste face à ce problème de canalisation pourra rapidement s’aggraver.

Diagnostiquer la présence de racine dans vos canalisations

Il y a plusieurs questions qui vont permettre de diagnostiquer la présence de racine dans vos canalisations, il faut vérifier !

  • si vous avez des végétaux susceptible d’émettre des racines  sur le trajet de vos canalisations.
  • si vous avez déjà eu des problèmes de canalisation au cours des 3 dernières années.
  • si vous avez effectué des travaux sur votre terrain.
  • si vous connaissez la composition de vos canalisations.

Il vous faut contacter une entreprise de débouchage (capable de réaliser une inspection caméra de votre réseau d’assainissement) pour détruire les racines dans vos canalisations.

Il ya des mauvaises méthodes pour détruire  les racines, des méthodes à ne pas appliquer dans ce cas.

Utilisation des produits chimiques pour supprimer les racines des canalisations

Cette technique de suppression de racine est totalement inutile. Cette méthode permet de dissoudre le bouchon de matière usager mais elle ne permet pas de supprimer les racines qui ne sauront pas dissoute à l’aide des produits chimiques.

Le mélange de produits chimiques peut causer plusieurs problèmes: altérer les matériaux de vos canalisations, les déformer, …

Utilisation d’une canne de ramonage pour supprimer un bouchon de racine

Cette solution d’essayer de supprimer les racines à l’aide de canne de ramonage est dangereuse car vous aller casser la cannes dans la canalisation et vous ne pouvez plus la retirer ou cette méthode va causer une fissure encore plus important sur toute la longueur de la canalisation.

Besoin de déboucher une canalisation ?

Quand et comment inspecter une canalisation ?

Quand et comment inspecter une canalisation ?

L’inspection d’une canalisation est une opération importante, qui permet notamment de savoir s’il y’a un bouchon dans la canalisation, pour rechercher une fuite d’eau ou pour évaluer l’état général de la canalisation. Ce diagnostic est réalisé en utilisant un matériel...

Canalisation bouchée: 10 Méthodes pour déboucher une canalisation

Canalisation bouchée: 10 Méthodes pour déboucher une canalisation

Les canalisations d’éviers, salle de bains, lavabos, toilettes sont souvent bouchée par exemple à force de laver notre vaisselle, le reste de nourriture tombe dans les canalisations d’évier et crée un bouchon et les mauvaises odeurs commencent à remonter,...

Sanibroyeur bouché : quelles solutions ?

Sanibroyeur bouché : quelles solutions ?

le WC Sanibroyeur est une solution pratique lorsque notamment les tuyaux d’évacuation sont trop étroits, il est cependant très facile à boucher, voilà pourquoi il ne faut jamais y jeter du papier toilette, des tampons, etc. Un sanibroyeur bouché peut constituer un...

5 méthodes faciles pour déboucher une canalisation

5 méthodes faciles pour déboucher une canalisation

Les endroits préférés pour les résidus sont les éviers, les bains de douche, les lavabos, les toilettes, les siphons… ces endroit sont toujours bouchées par des cheveux, de restes alimentaires, le savon, Pour déboucher une canalisation, il existe plusieurs...